arpoma.com - Rep. / Data
oeuvres deja publiees: c'est ici   (liste)
A voir: sur youtube

l'art par la musique



UNRWA photo - refugies palestiniens bloques dans le camp de Yarmouk ()    (agrandir)


voir en grand format     (taille reelle)
activer loupe: touches alt + cmd + 8 (Mac)

Photo de Handout sur Getty Images



Vingt mille réfugiés palestiniens ont été prises au piège à Yarmouk pendant huit mois à cause d'un siège de l'armée syrienne.

Un haut fonctionnaire des Nations Unies a décrit les conditions dans un camp de réfugiés palestiniens dans la capitale syrienne comme étant "choquantes".

Filippo Grandi, chef de l'U.N. L'Office de secours et de travaux (UNRWA), qui s'occupe des réfugiés palestiniens, s'est rendu dimanche au camp de Yarmouk à Damas. Il a dit qu'il était «profondément perturbé et secoué par ce que j'ai observé» dans le camp, où jusqu'à 20 000 personnes ont été piégées pendant huit mois par un siège de l'armée.

L'UNRWA a publié une photo prise en janvier 31, ci-dessus, qui montre une mer de gens alignés pour recevoir des denrées alimentaires.

L'administration du président Bashar Assad et, dans une moindre mesure, les rebelles qui luttent pour le renverser, ont été accusés d'empêcher la nourriture et les soins médicaux d'atteindre les gens dans les zones assiégées du pays.

Samedi, les États-Unis Le Conseil de sécurité a adopté une résolution historique appelant à la fin des restrictions sur les opérations humanitaires en Syrie.


Les résidents du camp palestinien assiégé de Yarmouk font la queue pour recevoir des vivres à Damas, en Syrie, le 1er janvier. 31 janvier 2014. Un responsable des Nations Unies appelle les parties belligérantes en Syrie à permettre aux travailleurs humanitaires de reprendre la distribution de nourriture et de médicaments dans ce district de Damas. L'appel vient comme U.N. Le Secrétaire général Ban Ki-moon a exhorté le gouvernement syrien à autoriser davantage de personnel humanitaire à travailler à l'intérieur du pays, dévasté par son conflit de trois ans.